La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot

Titre : La grande Agatha Christie illustrée

Auteur : Caroline Guillot

Genre : Roman graphique

Editions : Editions du chêne

Date de sortie : 02/11/2017

Présentation

Agatha Christie, en voilà une reine du crime ! À la lecture de chacun de ses livres, vous vous triturez les méninges pour découvrir le coupable, et finalement, Hercule Poirot, Miss Marple ou Tommy et Tuppence Beresford vous coiffent au poteau.
Mais si après la présentation de la situation, le plan de la scène de crime et l’énoncé des indices, la solution n’était pas dévoilée ? Ce serait alors à vous de devenir détective amateur !
Retrouvez les 13 plus belles enquêtes de la grande Agatha Christie résumées avec des dessins aussi drôles qu’instructifs et tentez à votre tour de retrouver les coupables !

Auteur

Caroline Guillot

Illustratrice et auteur, Caroline Guillot a créé les blogs Trash Cancan et Des poules et des pois. Gagnante du prix du meilleur blog, dans la catégorie culture générale, lors des Golden Blog Awards 2011, elle travaille aujourd’hui sur des romans historiques et des guides didactiques. Elle a publié son premier livre, Trash Cancan, la véritable histoire des rois et des reines de France, aux éditions du Chêne en 2013.

Mon avis

Voilà un livre qui satisfera les amateurs de cette grande dame qu’est Agatha Christie. J’ai passé un excellent moment avec ce roman graphique à la fois ludique et instructif. Celui-ci s’ouvre sur une préface qui présente brièvement la célèbre romancière avant de laisser place à des références historiques qui nous informent sur ce qu’était le Royaume-Uni à l’époque de l’auteure, ses moments de gloire mais aussi ses périodes de déclin. S’en suit une biographie plus complète, avant de présenter le genre du polar. Caroline Guillot a fait quelques recherches qui nous permettent de distinguer les différents sous genres tels que le roman énigme, le roman d’espionnage, le roman noir, le thriller, le hard-boiled et le thriller psychologique. Elle nous présente ensuite les personnages récurrents présents dans les romans de la reine du crime Hercule Poirot, Miss Marple, le capitane Arthur Hastings, Tommy et Tuppence Beresford et le superintendant Battle.

Puis, commence le jeu !

les polars

Les polars présents sont les suivants :

  • Le meurtre de Roger Ackroyd
  • Le crime de l’Orient-express
  • A.B. C contre Poirot
  • Mort sur le Nil
  • Dix petits nègres
  • N ou M ?
  • Un cadavre dans la bibliothèque
  • Cinq petits cochons
  • Un meurtre sera commis le…
  • Mon petit doigt m’a dit
  • Le miroir se brisa
  • La nuit qui ne finit pas
  • Poirot quitte la scène

Tous sont présentés sur le même modèle :

Un projet réussi que j’ai beaucoup apprécié ! On peut retrouver dans la même collection Le grand Shakespeare illustré qui attise grandement ma curiosité…

 

Publicités

Auteur : labibliothequedecelineblog

Passionnée, je partage mes lectures avec vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s