INNOCENTE / Amy LLOYD

Titre : Innocente ( The innocent wife )

Auteur : Amy Lloyd

Genre : Thriller

Editions : Hugo thriller

Date de sortie : 15/03/2018

Présentation

Si elle lui fait confiance, pourquoi a-t-elle peur de lui ?
Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d’une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu’il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l’arrestation de Danson ressemble à un coup monté.
À des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, Samantha, une jeune enseignante, suit le dossier de Dennis avec obsession. Ils commencent une relation épistolaire puis, très vite, Samantha laisse sa vie et ses démons derrière elle pour rejoindre Dennis, l’épouser et œuvrer à sa libération.
Lorsque Dennis est finalement libéré, leur retour à Red River va plonger Samantha dans les eaux troubles d’une communauté recluse, pétrifiée par la haine et hantée par les fantômes de son passé. Mais qui croire et vers qui se tourner, lorsque chacun semble mentir pour protéger ses propres secrets ?

Auteur

Nouvelle plume du thriller psychologique, Amy Lloyd a remporté avec Innocente le prix du meilleur premier roman du Daily Mail.

Mon avis

Tout d’abord, je souhaiterais remercier mon partenaire les éditions Hugo Thriller pour ce fantastique moment de lecture ! Je dois dire que cet éditeur fait vraiment très fort en ce moment. Je vous avais déjà parlé de La JournalisteDéfaillances, Mentor, Âmes sœurs

Aujourd’hui, je vous présente Innocente écrit par Amy Lloyd. Ce thriller vient de remporter le prix Douglas Kennedy. Il le mérite amplement !!!

Je suis tellement enthousiasmée par cette lecture que tout se bouscule dans ma tête. Je vais tout de même essayer de trouver les mots, les plus justes, pour vous faire part de mon ressenti. Lorsque je referme un livre et que je sens les personnages graviter tout autour de moi, c’est que la lecture fut bonne. Mais quand par une froide journée sans soleil, je ressens la moiteur du climat du sud des Etats-Unis, c’est qu’en plus d’avoir lu une histoire, je l’ai vécue.

Dès les premières pages, le malaise est palpable. Sam, professeur en Angleterre est mal à l’aise dans sa vie. Très vite, elle est obsédée par Dennis et son histoire. On ne comprend pas le comportement de la jeune femme.

Ce thriller est un extraordinaire concentré d’émotions dont le décor est un personnage à lui tout seul. J’adore ce type d’histoires. Celles qui me font oublier que je lis, celles qui me font voyager, celles qui me font vivre une autre vie l’espace de quelques heures. Car moi aussi je me trouvais en Floride. J’ai ressenti cette chaleur humide. Je me suis sentie prise au piège dans cet espèce de trou à rats. Tout comme Sam l’héroïne, au fil des pages qui se tournaient seules, j’ai attendu le signal de Dennis, impatiente de m’échapper de cette petite ville, où tout se sait mais où rien ne se dit de façon explicite. Ce lieu empli de secrets plus malsains les uns que les autres. Les habitants m’ont fait froid dans le dos. Lindsey, Howard ; même le policier Harris ne me rassurait pas. La tension, tout au long de ce thriller est délicieusement insoutenable.  » Bon, on s’en va » avais-je envie de supplier Dennis. Dennis qui vient de passer plus de vingt ans en prison. Comment ressortir indemne d’une enfance emplie de violence et d’un si long enfermement dans le couloir de la mort ? Cet homme a des réactions imprévisibles qui font sursauter le lecteur au fil de sa lecture. Il passe en un rien de temps de la violence à la gentillesse. De l’énervement à la douceur. Mais ce qui est assez extraordinaire, c’est qu’il semble toujours se contenir un minimum. Réalise-t-il la situation, cet homme qui semble parfois ne jamais avoir quitté ses dix-huit ans, l’âge qui l’avait en entrant en prison. Sam a du mal à le comprendre. Jalousement, elle voudrait le garder pour elle. Rien que pour elle. Mais c’est sans compter sur l’omniprésence de Lindsey qu’elle a du mal à supporter, elle qui a tout quitté pour lui alors que, finalement, elle ne le connaissait pas. Mais que ne ferait-on pas par… amour, n’est-ce pas ? Enfin, amour…et les différentes formes qu’il peut revêtir.

Le thème de l’importance de l’image est également très présent dans ce thriller. Dennis et  » son équipe » feront tout ce qui est possible pour tirer profit de la situation. L’argent, la célébrité. Décidément, ces deux là s’immiscent dans les moindres failles.

Une lecture que je vous recommande CHAUDEMENT !!! 😉 Vraiment, vraiment, vraiment…

 

 

Publicités

Auteur : labibliothequedecelineblog

Passionnée, je partage mes lectures avec vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s