Les jumeaux de Piolenc – Sandrine Destombes

Titre : Les jumeaux de Piolenc

Auteur : Sandrine Destombes

Genre : Thriller / Roman policier

Editeur : Hugo roman (collection Hugo thriller)

Date de sortie : 03/05/2018

Présentation

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l’ail. Trois mois plus tard, seul l’un d’eux est retrouvé. Mort.

Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L’histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s’installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c’est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

Auteur

Sandrine Destombes

Née en 1971, Sandrine Destombes vit à Paris et travaille dans la production d’événements. Les Jumeaux de Piolenc est son cinquième thriller.

Mon avis

LE page turner !!!

Bon, je n’irai pas par quatre chemins : j’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture ! J’en profite donc pour remercier mon partenaire les éditions Hugo thriller pour cette très belle découverte.

Je n’étais pas forcément partie pour découvrir ce titre si tôt étant donné que ma PAL déborde de livres qui la constituent depuis bien plus longtemps que celui-ci. Mais j’ai commencé à lire les premières pages par curiosité puis…les mots ont fait le reste. Les chapitres courts qui s’achèvent par une phrase choc ont fait que j’ai littéralement dévoré cette histoire. J’ai été frappée par le syndrome classique du « encore un chapitre et j’arrête ». Eh bien oui, qu’est-il arrivé aux jumeaux Solène et Rafaël en 1989 ? La disparition de ces enfants a fait beaucoup de ravages dans le village et il semblerait que, même trente ans plus tard, lorsque le drame connaît des rebondissements, certains habitants soient encore et toujours à la recherche de la vérité. La détresse du père, l’acharnement de l’ancien policier, l’amitié qui est née au fil du temps entre ces deux hommes. La disparition d’enfants est un sujet qui est souvent traité dans les thrillers et les polars mais…pas de cette façon !

Autant d’éléments qui ne m’ont laissée indifférente. Beaucoup d’émotions au cours de cette histoire (très) addictive dans laquelle sensibilité et effroi se mêlent. J’avoue avoir été assez mal à l’aise à la lecture de certains passages. Plus on avance et plus les détails sordides sautent au visage du lecteur. Je ne suis habituellement pas friande de ce type d’informations, néanmoins la plume de l’auteure m’a facilité la digestion tout comme le rythme haletant et la remarquable construction du récit. Pas de sang mis en avant mais…une certaine torture psychique.

Un thriller à forte dimension psychologique pour un sujet très sensible. Un prix AMPLEMENT mérité que celui du meilleur thriller français RTL présidé par Michel Bussi.

Une lecture que je vous conseille sans plus attendre. Une histoire très prenante que vous aurez du mal à lâcher. Je peux vous l’assurer !

 

 

Publicités

Auteur : labibliothequedecelineblog

Passionnée, je partage mes lectures avec vous !

2 réflexions sur « Les jumeaux de Piolenc – Sandrine Destombes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s