Agatha Raisin enquête, tome 14 – Gare aux fantômes : Qui vivra verra ! MC Beaton

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 14 – Gare aux fantômes : Qui vivra verra !

Auteure : MC Beaton

Editeur : Albin Michel

Genre : Humour / Policier

Date de sortie : 31/10/2018

Présentation

Croyez-vous aux fantômes ? Mrs Witherspoon, une vieille mégère détestée de ses voisins et de ses propres enfants, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect… sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ?
Lorsque la vieille dame meurt dans des circonstances suspectes, plus personne ne rit : s’agit-il d’une farce qui a mal tourné ou d’un règlement de compte ? Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ?
Agatha Raisin n’a plus l’âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l’aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte bien démasquer ces « revenants » qui ont déjà fait beaucoup trop de mal.

Auteure

Résultat d’images pour mc beaton

Bon, je ne présente plus MC Beaton… Si ?! Alors, voilà : née en 1936 à Glasgow, Marion Chesney alias M.C. Beaton a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth et surtout Agatha Raisin qui s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde.

Mon avis

J’achève ce quatorzième tome que j’ai dévoré tout comme les autres. Alors, cette fois-ci, je ne vais peut-être pas faire une chronique détaillée dans la mesure où j’ai chroniqué treize livres de la série précédemment et que ma dernière chronique remonte, il me semble, à deux jours…Donc bon, que dire de plus ? La protagoniste : Agatha Raisin, les habitués la connaissent bien !!!

Comment ça ??? Vous ne connaissez pas Agatha Raisin ?? IN-CRO-YA-BLE !!!! Agatha c’est un mélange de Miss Marple et de …Bridget Jones. Sauf qu’elle a soufflé ces cinquante bougies il y a quelques années déjà. La professionnelle en communication, originaire de Birmigham et qui a exercé des années à Londres, a décidé de s’offrir une retraite anticipée et s’est retirée dans un petit village des Cotswolds : Carsely. A chaque fois que notre quinqua déjantée préférée s’ennuie, le destin met sur son chemin un ou plusieurs meurtres à résoudre ! Et des meurtres, il y en a dans cette magnifique région rurale à l’apparente tranquillité. Car, comme nous le savons tous, les apparences sont trompeuses…

Malgré les multiples rappels à l’ordre de la police, Agatha se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas quitte à parfois risquer sa vie.

Comme vous l’aurez compris, humour et légèreté sont au programme !!!

Cerise sur le gâteau dans ce tome : le dénouement nous laisse penser qu’il va y avoir du changement pour notre Agatha internationale ! J’ai donc plus que hâte de lire la suite de ses aventures le 27 février 2019 avec le tome 15 intitulé Bal Fatal.

Bien sûr, je vous conseille de découvrir au plus vite cette série si ce n’est déjà fait…:)

 

 

 

Publicités

Auteur : labibliothequedecelineblog

Passionnée, je partage mes lectures avec vous !

2 réflexions sur « Agatha Raisin enquête, tome 14 – Gare aux fantômes : Qui vivra verra ! MC Beaton »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s