Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils – Jacques Expert

Titre : Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils

Auteur : Jacques Expert

Edition : Le livre de poche

Genre : Policier / Thriller

Date de sortie : 18/05/2011

Présentation

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu’il le vengera. Tandis que l’enquête piétine, il finit par découvrir le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l’attitude lui paraît très suspecte. Pourtant, un jour, les gendarmes l’informent qu’ils viennent d’arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l’homme est passé aux aveux. Mais ce n’est pas le même individu. Dans ce roman à quatre voix – Antonio et sa femme, Sylvia, l’assassin et son épouse –, se noue un ballet macabre, autour du thème de l’autodéfense : qui Antonio Rodriguez va-t-il tuer ce soir ?

L’auteur

Résultat d’images pour jacques expert

Après une carrière de grand reporter, Jacques Expert est aujourd’hui directeur des programmes de RTL, auteur de la série « Les Grands Criminels de l’Histoire », et de neuf polars salués par le public.

Mon avis

Ah, ok…Voici ma réaction à la lecture de ce livre.

Je viens de lire le dernier mot de l’histoire mais je ne le sais pas encore. Je tourne la page et là, plus rien. Il manque un chapitre, non ? Non, dommage. J’aurais bien aimé une fin un peu moins…abrupte ! Alors, ce chapitre  » manquant  » ne gêne en rien la compréhension. Le dénouement est clairement explicité. Néanmoins, les détails manquent. Tant pis, lectrice (ou lecteur). C’est à toi de faire appel à ton imagination.

Malgré tout, je peux dire que j’ai aimé ce bouquin. Je l’ai trouvé captivant.  Et ce, en dépit des petits défauts que je lui reconnais. Le style est simple, un peu trop diraient certains ? Les personnages sont très caricaturaux. Le premier chapitre s’ouvre sur un des protagonistes qu’on ne tarde pas à détester. Il est carrément insupportable. Hautain, suffisant. A Claquer ! A chaque fin de phrase, je me suis dit  » oh, non, il n’a pas pu dire ça ce type « . Eh bien, si ! Et ce n’est qu’un début.

Ne vous fiez pas aux apparences, les personnes les plus fortes ne sont pas toujours celles qu’on croit. Certaines se taisent pendant des années et puis un jour, elles prennent leur revanche. Et les conséquences sont irréversibles. Tragiques. Ne vous fiez pas aux apparences, non. Car rien n’est immuable. En une seconde à peine, des habitudes peuvent être effacées. Des années balayées.

Certains passages m’ont émue. Le sujet est sensible, d’autant plus quand on est parent.

A quoi l’être humain ne serait-il pas prêt pour échapper à la honte et au déshonneur ? Jusqu’où irait – il pour conserver une vie paisible ? Oh, il est prêt à aller loin, très loin…N’en doutez pas !

 

 

Publicités

Auteur : labibliothequedecelineblog

Passionnée, je partage mes lectures avec vous !

2 réflexions sur « Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils – Jacques Expert »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s