La mère parfaite – Aimee Molloy

Titre : La mère parfaite

Auteur : Aimee Molloy

Editeur : Les escales éditions

Genre : Thriller – Thriller psychologique

Date de sortie : 11/10/2018

Présentation

Un thriller électrisant – lorsqu’un enfant disparaît, les masques tombent au sein d’un paisible quartier de Brooklyn.

Nell, Francie et Colette font partie d’un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d’organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d’été caniculaire. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier son nouveau-né à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle et découvre que son fils a disparu, la soirée tourne au drame.
Dans un Brooklyn étouffant, alors que l’enquête piétine et que la police accumule les erreurs, Nell, Francie et Colette se lancent dans une course effrénée pour retrouver l’enfant.
Jusqu’à ce que les médias s’emparent de l’affaire et fassent de leurs vies, en apparence si parfaites, le centre de toutes les attentions…

En faisant exploser le vernis d’existences bien ordonnées, Aimee Molloy livre une critique grinçante des pressions subies par les mères dans notre société. un roman rare, à la fois captivant et pertinent.

Un best-seller du New York Times dès sa première semaine de parution.

L’autrice
Aimee Molloy
Aimee Molloy vit à Brooklyn avec son mari et ses deux filles. La mère parfaite est son premier roman.
Mon avis 
Allez, je continue dans la mise à jour de mon blog. Si vous me suivez plus ou moins sur facebook sur ma page La bibliothèque de Céline et sur Instagram Céline1980013, cet article sera une redite. Sinon, voilà voilà :

Dès le départ, ce livre avait tout pour me plaire.

Tout d’abord, l’histoire se déroule à New York. Des détails dans l’histoire, nous permettent de humer la ville. Je ne dirais pas que dans ce livre New York est un personnage à part entière, non il ne s’agit pas de ce type de roman. Néanmoins, on est plongé, absorbé au cœur The Big Apple. Le métro, les parcs, les logements exigus, les cafés et muffins à emporter… Vous voyez le tableau 😄 Un tableau que personnellement j’adore.

Au delà de cet aspect, ce sont les mamans qui sont au centre de l’histoire. Une fois de plus, c’est en plein dans le mille pour moi ! J’aime les bouquins qui traitent du quotidien des mères, des difficultés qu’elles rencontrent, de la complexité de gérer leur vie de maman et d’épouse tout en essayant d’avoir une vie professionnelle épanouie. On entre ici au cœur des foyers et cette intrusion sociologique me fascine. A mes yeux, c’est très loin d’être ennuyeux. Bien au contraire !!! Le plausible me plait énormément en littérature.

Et à ces deux éléments, on ajoute une dose de suspense !!! De très bons ingrédients pour une recette succulente même si au début de ma lecture, j’ai buté sur certains aspects. En effet, j’ai eu un peu de mal à comprendre qui était qui étant donné le nombre conséquent de personnages puis, tout est rentré dans l’ordre 😄 Je n’ai même pas eu besoin d’un carnet et d’un crayon pour prendre des notes 😂😂 L’ écriture est agréable, le style également et j’ai pris plaisir à rencontrer ces mamans ( et papa! ) qui ont cherché à obtenir du réconfort en se réunissant. Les apparences peuvent être fort trompeuses lorsqu’on observe son nombril de trop près. Heureusement, certaines personnes font naturellement preuve d’altruisme dans l’adversité : cela pourrait être la morale de cette histoire… Une lecture qui m’a fait passé un très bon moment.

Publicités

Auteur : labibliothequedecelineblog

Passionnée, je partage mes lectures avec vous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s